Agnès Sorel

Agnes Sorel

Agnessorel

 

Histoire du personnage:

  • Agnès Sorel (1422-1450) fut la première favorite de l’histoire de France officiel avant les favorites étaient cacher, elle vécut au château de Loche. Elle était aussi appelée la dame de beauté. Charles VII s’affiche avec elle, Agnès Sorel prend très vite rang de première dame du royaume devant la reine et tient pour la première fois en France le rôle officiel de maîtresse royale. Sûre de ses charmes, elle se maquille avec art, se couvre de bijoux et se pare de vêtements plus beaux que n'en a la reine elle-même. Elle n'hésite pas à choquer la Cour en mettant en avant ses avantages dans des robes « aux ouvertures de par-devant par lesquelles on voit les tétons » (d'après le chancelier Jean Jouvenel). Charles VII l'honore en lui accordant de somptueux cadeaux. Outre des bijoux, elle reçoit le domaine de Loches, sur les bords de l'Indre, puis le château de Beauté-sur-Marne (sur la commune actuelle de Nogent-sur-Marne), ce qu'il, dise, lui permit de la complimenter en lui disant : « Vous êtes deux fois ma Dame de Beauté ». En mars 1443, à l'usage de l'époque Agnès Sorel était une dame d'honneur qu'on présentait au roi qui est à l’époque Charles VII. En voyant Agnès sorel il est bouche bée devant cette plastique de rêve, ces yeux bleus clairs, ce haut front et cette taille ravissante. Ce coté jeune et sexy d'Agnès Sorel l'attire beaucoup. Elle est belle et la beauté faite femme, cette poitrine ronde est haut placer est d'autant plus ravissante quelle est servi d'un décolter carré. Il a 40 ans, elle en a 20, elle est vierge, avec elle il connaitra l'absolu du désire le sens du coup de fondre et exacte il est foudroyé. Elle devient la dame de compagnie de l'épouse de Charles VII Marie d'Anjou qui pouvait difficilement rivalisée avec Agnès Sorel, la reine avait 40 ans et était très laide  les mauvaises langues disait que "La guerre de cent ans se serait plus vite terminer il aurait fallu que la reine se retourne et qu'elle regarde et les anglais se sauraient enfuit en courant." Mais elle donne au moins 14 enfants au roi. Au début Agnès Sorel fait une chose inédite pour l'époque,(résister). Agnès Sorel est un cadeau pour Charles VII car c'est un homme qui n'a jamais connue l'amour le véritable amour il a était trahie par sa mère son père est devenue fou, c'est un homme qui a souffert et à travers Agnès il recherche en elle la mère et l'amante. Au fil du Temps ils tombent amoureux de l'un de l'autre. Charles VII offre à l'arrivée d'Agnès Sorel le plus gros diamant tailler dans une bague ce présent sidère la cour. A l'époque c'était les hommes qui mettaient des bijoux. Il lui offre le manoir de beauté sur marne aujourd'hui disparue. 

Maquillage:

  •  A L’époque Agnès Sorel s'épiler les sourcilles et les cheveux car a l'époque les critères de beauté sont soit être très blond soit très brun, le pole érotique de la femme est d’avoir un grand front et d’avoir des lèvres bien rouge. Pour être la plus belle aux yeux du rois, Agnès Sorel fait une chose qui est interdit par l'église, elle se maquille :
  • -Huile d'amande douce et de lavande
  • -Crème a base d'huile d'olive et de cire d'abeille qui va servir à hydrater sa peau des produits pour avoir les dents blanches et surtout sentir bon.

Voici une recette:

  • Elle est à base de bave d'escargot aujourd'hui on le sait la bave d'escargot permet de prévenir les rides enlever les petits boutons prélever l'acgné on s' en sert encore en cosmétique.
  • -Elle utiliser une poudre à rougir les lèvres a base de coquelicot, et de la farine et des oeufs qu'on casser pour blanchir la peau.

Les vêtements:

  • Sur les robes on trouvera des longues manches doubler de fourrure pour le confort qui tomberont jusqu'au sol. Sur la taille on va jouer avec l'étoffe la quantité en créant des plis qui serviront à donner de l'élégance du pesant a la robe et à montrer qu'on est riche. On trouvera aussi sur la robe la queue pesante ou la traine qui va s'allonger sur plusieurs mètre (de 5 à 7 mètre au sol) et Agnès va jusqu'à provoquer la reine en portant des traines plus longues qu'elle. Au final elle lance des modes. Il avait aussi des bonnets au bout pointue il avait un voile qui retomber sur l'épaule. Pour les garçons elle a inventer des petits souliers des poulaines pointue le haut du corps est valoriser ceux qui agrandit la carrure, apparaissent des choses qu'on appelle plaine qui va accentuer le sexe de l'homme et on trouvera l'apparition des braguettes on va mettre en valeur ce corps qui avant était cacher. Les femmes auront des nouveaux sous-vêtements comme des chemises à soie transparente en dessous il y a l'ancêtre du soutiens gorge avec des bonnets qui permette de maintenir les seins, les sacs a seins vont venir le relever et donner cette silhouette tellement apprécier à l'époque. Il y a un livre qui est publier à l'époque qui est le miroir du foutre ou kamasutracatalon ou il y a 24 position ou la femme est dominante et donc a le pouvoir au moment de l'acte.

Jacques Cœur:

  • Jaque Cœur est parti à Damas est à ramener des épices de la soie et autre tissue précieux ainsi que d'autre choses précieux qui sont rare dans le royaume de France. Pour vendre toutes ses richesses il se sert d'Agnès Sorel comme une mannequin. Jaque Cœur devient cardinal et riche comme avoir son propre hammam, qu'il atteint un stade dangereux qui est devenir plus riche que le roi ce qui causera sa perte. Des plats nouveaux apparaissent avec des ingrédients venus de Damas.
  • Pour convaincre le roi de virer les anglais de la France Agnès Sorel dit  "Ha hier j'ai vu mon astrologue et il m’a dit que je serais près d'un grand roi mais si vous ne voulez pas allez-vous battre alors je me suis tromper de roi c'est peut-être avec le roi d’Angleterre que j'aurai du être aujourd'hui." L'astrologie était une matière importante a l'époque tous comme les maths aujourd'hui. Elle reprend l'ambition qu'avait eu quelque année plutôt Jane d'arc.Grace a elle la France n'est pas sous domination anglaise.
  • Louis XI et Agnès Sorel ne s'entendais pas, il a eu beaucoup de menace enver Agnès Sorel. A la quatrième grossesse d’Agnès Sorel, elle ce dit que sais la grossesse  de trop et se dit que son jolie petit corps va commençait a prendre des formes, un jour elle reçoit des lettres de complot et décide de partir avertir le roi qui est en guerre en 1450 le 9 février, Agnès Sorel accouche du 4eme enfant et quelque jour plus tard le 9 février elle mourut  infecter de l' ascaridiose a l'époque au mercure et se médicament va finir en véritable poison car elle en recevra beaucoup trop et aujourd'hui on doute que sa mort soit  un meurtre,en effet une des menace d'Agnes sorel sa propre cousine Antoinette de Maignelais. La favorite a fait venir sa cousine pour s occuper d 'elle et de ses enfants.Antoinette de Maignelais est charmante le regard malicieux et les cheveux qui frisent et Charle VII est sensible a ce genre de personne, l'autre menace d'Agnès Sorel est le dauphin Louis XI car étant très attacher a sa mere il ne suporte pas d'avoir dans son entourage quelqu'un qui humilis sa mere un jour de noel Louis XI voit Agnes Sorel l'insulte, tire son épée menace la favorite qui est terrifier et qui se réfugie dans le lit du roi. Le roi intervient et le dauphin prie au dépourvue range son épée pour éviter l'aleste majesté. Le roi est rentrer dan une colère noir qui condamne son fils a l'exile, l'héritier se sent alors humilier et dit "Par cette tête qui n'a point de chaperons, je me vengerais de ceux qui m'on jeter hors de ma maison".Ca veux dire que il faut dissoudre tout ceux qui soutienne encore le roi et donc la premiere visée est Agnes Sorel.

Malgrer cela Agnès Sorel sera au final un personnage de légende.

 

Voici le vrais visage d'Agnes Sorel

                                                                           Wp 20170824 001

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire